0

La place d’Espagne à Séville, est la plus belle place que je connaisse. J’ai donc voulu féliciter et remercier son auteur, le talentueux Anibal Gonzalès Alvarez Ossorio, qui était encore dans l’au-delà ce 10 avril 2012 et proche de sa réincarnation, justement dans le sud de l’Espagne.

Cette place magnifique a donc été conçue pour l’Exposition ibérico américaine de 1929 par l’architecte local Anibal Gonzalès (architecte responsable de l’événement) et inaugurée par sa majesté le roi Alphonse XIII d’Espagne.

Et c’est ce cher Anibal qui a eu l’excellente idée d’implanter des orangers dans le centre ville de Séville pour l’embaumer chaque printemps.

Voici notre conversation Ma conversation avec l'âme de l'architecte qui a conçu la place d'Espagne à Séville dans MES CONVERSATIONS AVEC LES AMES CELEBRES DU MONDE DE LA LUMIERE ****** Anibal_Gonzalez_arquitecto

« Je viens avec beaucoup d’intérêt car je vois que tu as reçu un choc dans le sens le plus lumineux, que tu as senti ce que j’ai essayé de faire passer et que tout ce que tu as vu t’a plu. Cela me fait beaucoup de joie car quand on travaille sur un plan et bien on est heureux de voir que les gens le sentent, le comprennent, l’apprécient et l’aiment.

9475

Je reconnais que j’ai eu beaucoup de goût, j’ai vraiment fait ça avec beaucoup d’amour et je sais que les personnes qui y vont, sont toujours sublimés, heureux et ils s’y sentent vraiment bien.

Avant de venir sur terre, je pensais que l’architecture était quelque chose d’extrêmement important pour l’humanité, elle permettait de faire des monuments magnifiques et je savais que j’aurais le courage de faire un beau travail.

J’ai vécu 4 vies à Séville, j’étais très aimant de cette ville et je voulais que ce soit à Séville que ça se passe et ça s’est programmé. J’avais fait un très beau plan que j’ai réussi à faire accepter à la ville.

seville - place d'espagne

Il y avait au moins 1000 ouvriers espagnols performants et précis et le projet a duré de 1914 à 1928. J’étais un homme très vaillant et patient, je commandais les travaux avec autorité et tranquillité et les gens faisaient ce que je souhaitais. Ce projet avait coûté beaucoup d’argent mais le tourisme d’Espagne et d’autres pays l’a bien rentabilisé.

Les matériaux venaient d’Australie, des Etats-Unis et de la France. Les céramiques étaient espagnoles et venaient des régions stipulées tout autour de la place. 

Il y avait à cette époque un savoir faire lié au fait qu’on prenait le temps de faire du beau contrairement à maintenant où l’on monte trop vite les projets. On se résigne dans l’au-delà face à vos projets dépourvus de beauté parce qu’on sait qu’on n’a plus aucun pouvoir et poids.

SEVILLE-0111

Séville est une ville magnifique. J’y étais très heureux. Les espagnols savent vivre le présent avec intérêt, avec bonheur et sont très communicatifs entre eux.

A l’époque nous faisions comme aujourd’hui des petits tours en barques ce qui donnait un plus à cet endroit si lumineux et si beau. J’avais été un peu inspiré par Venise.

La cathédrale a été faite avant.

59628186

J’ai eu une vie après celle-ci, aux Etats-Unis, où j’avais moins de volonté, de courage et de vaillance. Je suis né dans une famille assez aisée, alors je n’étais pas courageux, je me laissais vivre.

Dans 40 jours je vais me réincarner du côté de Séville, je connais bien mes parents qui ont des terrains, un patio et je sais que je vais être très heureux. Je crois que je ressentirai quelque chose quand je serai place d’Espagne.

Seville_Place_espagne_Ciudad_real_t.800

Je me plais infiniment en Espagne, surtout dans le Sud, la vie est agréable, les gens sont gentils et heureux et je suis vraiment très satisfait d’y repartir.

Tu m’as fait beaucoup de joie! ça me fait vraiment du bonheur de voir que j’ai donné de la lumière à des êtres. Tu me fais une joie insensée en me disant que c’est la plus belle place du monde!. »

Bravo pour ce travail superbe!!!

SEVILLE-005-1024x768 PLACE D'ESPAGNE SEVILLE dans MES CONVERSATIONS AVEC LES AMES CELEBRES DU MONDE DE LA LUMIERE ******

La place forme un hémicycle de 200 mètres de diamètre, symbolisant l’Espagne accueillant ses anciennes colonies. Elle regarde dans la direction du Guadalquivir, représentant le chemin vers l’Océan atlantique et l’Amérique. Un bâtiment unique longe tout son côté arrondi. Au centre de la place se trouve une fontaine (conçue par Vicente Traver qui a terminé les travaux). Entre le centre et le palais coulent des canaux, en demi-cercle également. Quatre ponts les enjambent, représentant les quatre anciennes reines d’Espagne.

imagesCAV1VBPC séville

 A D M I R A T I O N

Tags: ,

Laisser un commentaire



christestseigneur |
Le journal de la Grenouille |
israel12 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Source de Vie
| courspdv
| paroissesaintemariemadeleine