0

loisemence.jpg 

C’est de la loi d’attraction dont je désire vous entretenir sommairement ici, une loi qui existe de toute éternité et qui explique que toute cause a un effet, que cette cause est de nature mentale, et qu’elle dépend principalement des pensées que nous entretenons dans notre esprit.Une pensée est une onde.

Qu’est ce que la loi d’attraction ?

C’est une loi naturelle universelle qui nous affecte tous d’une manière ou d’une autre, que nous en soyons conscients ou non. C’est une loi qui dit que «tout est énergie», que «toute énergie attire une énergie semblable» et «qu’une pensée est une onde qui parcourt l’univers et qui nous revient sous une forme ou une autre». Einstein en a fait la démonstration avec sa formule (E=mc²), à savoir que toute matière est de l’énergie concentrée. Et comme une pensée est une onde énergétique, elle devient matière (en attirant à nous des personnes, des circonstances et des évènements) si elle est suffisamment puissante ou répétée.

Pour une bonne compréhension de cette loi, il faut assimiler l’idée que toute la gamme de nos émotions émet également des fréquences (vibrations) qui constituent, avec nos pensées et le produit de notre imagination, notre monde intérieur, et que notre monde extérieur est le simple reflet de ce qui se passe dans ce monde intérieur, nous apportant ainsi, par voie causale, des événements et des expériences correspondantes. Il existe cependant une autre catégorie d’événements qui peuvent survenir dans nos vies, et même s’ils semblent, à priori, hors de notre contrôle et de notre volonté consciente, ils sont conformes à un plan, au dessein de la vie. Pour éviter donc toute d’ambiguïté, je désire vous préciser que ce sont uniquement les situations et les événements qui relèvent de l a physique quantique et qui ont une cause bien définie, dont il est question dans le présent article.

Y-a-t-il un rapport avec le décrochage scolaire ?

Je dirais que ça a tout à voir, et vous allez le comprendre assez rapidement. Tout d’abord, si ces jeunes décrochent, c’est qu’ils n’ont certainement pas pu définir et exprimer sur les bancs de l’école, pour la majorité d’entre eux, quels étaient réellement leurs rêves, leurs désirs, leurs passions. Ils n’ont probablement pas su comment faire pour découvrir leur potentiel créateur et savoir qui ils étaient vraiment; quelles qualités, quelles forces et quels talents prédominaient en eux. Ils n’ont, sans aucun doute, pas appris à se connaître suffisamment pour réussir à donner une direction à leur vie, à accorder toute leur attention à un but, à un champ d’activité ou d’intérêt, qui leur aurait donné une plus grande garantie de réussite pour l’avenir.
Et comme il est fondamentalement reconnu que «l’on obtient ce sur quoi on porte son attention» et que «toute énergie attire une énergie semblable», il ne faut pas s’étonner que les jeunes, qui errent mentalement trop longtemps dans un univers intérieur où le manque d’intérêt, la confusion et l’incertitude dominent, finissent par décrocher. L’action de décrocher a tout simplement suivi ces états d’âme, jumelés à des sentiments d’incapacité et d’images d’insuccès qu’ils ont trop longtemps entretenus dans leur esprit. La résultante a fait qu’ils sont maintenant pris dans un engrenage, errant sans but précis, instables et désabusés, dans une dure réalité où le rêve et l’espoir font de moins en moins partie de leur monde intérieur.

Le pouvoir de la concentration. La vie agit de cette façon, si vous ne définissez pas clairement et précisément ce que vous voulez vraiment, ce qui vous fait vibrer, les circonstances ralentiront votre cadence en vous ballottant de gauche à droite comme une feuille au vent ou un navire sans gouvernail. Pour obtenir ce que l’on veut dans la vie, il faut se concentrer sur un but, un désir, une ambition, et plus on amplifie cette vibration de désir par les ondes que l’on émet, plus fortes, ainsi, seront les chances de réussite. La vie se chargera alors de nous aider, en attirant à nous des personnes, des événements et des coïncidences de toutes sortes.

Pour terminer, vous êtes-vous déjà demandés, comme moi, vous, parents, comment se faisait-il que certaines personnes semblent attirer le succès, le pouvoir, la richesse et l’accomplissement personnel, sans faire trop d’efforts, alors que d’autres les conquièrent avec une grande difficulté?

Et que d’autres, encore, échouent à atteindre leurs ambitions, leurs désirs et leurs idéaux, alors qu’elles possédaient les mêmes compétences, un environnement identique, et une volonté tout aussi soutenue que les personnes qui réussissent pertinemment bien ?

La raison réside uniquement dans le fait que les personnes gagnantes savent merveilleusement bien tirer profit de leur «Imagination créatrice» pour obtenir les résultats escomptés. Pourvues d’une attitude positive et confiante, et d’une intention claire et bien arrêtée, elles alimentent continuellement par le jeu de la visualisation le but à atteindre, et à force de se concentrer sur celui-ci, leur subconscient (qui est au service de leur esprit conscient) se voit totalement investi d’une grande quantité d’énergie qui, en vertu de la loi d’attraction, attire immanquablement à elles, les bonnes personnes, les bons événements, et les expériences souhaitées.

Alain Coutu. Formateur et conférencier. 

‎Autre texte sur le sujet

Dans notre univers tout est créé par des vibrations d’énergie, tout est vibration, seul l’intensité, la densité et la fréquence est différente et les vibrations semblables s’attirent. Ceci fonctionne aussi bien dans le domaine du physique, du mental, du spirituel, que dans celui du chimique. Une fois que vous comprenez ce principe vous réalisez pourquoi vous n’avez pas les choses que vous désirez dans votre vie. Souvenez-vous qu’à chaque fois que vous pensez à quelque chose que vous ne voulez pas, vous mettez en marche un patron vibratoire qui attire exactement ce que vous ne voulez pas, parce que vous attirez ce sur quoi vous vous concentrez, que vous le vouliez ou pas. Si vous dites OUI à ce que vous désirez ou NON à ce que vous ne désirez pas, aucune importance, vous l’incluez toujours dans vos pensées. Le résultat final est que ce que vous voulez vraiment, vous l’obtenez et ce que vous ne voulez vraiment pas vous l’obtenez aussi. La loi de l’attraction fonctionne aussi bien dans un sens que dans l’autre. Plus vous luttez contre quelque chose que vous ne voulez pas, plus vous l’attirez à vous parce que vous établissez une résistance à ce que vous voulez, tout ce à quoi vous résistez va continuer à persister.  

Ce qu’on doit savoir c’est que ce contre quoi on se défend deviendra notre expérience, ce dont on a peur ou ce dont on se souciez deviendra notre expérience, et ce contre quoi on se prépare deviendra notre expérience.

 ÉGRÉGORE OU FORME PENSÉE PROGRAMMÉE

Tout dans l’univers, se manifeste sous forme vibratoire ou énergétique. Ils sont synonymes. Tout est conscience c’est à dire information et de l’information c’est de la force, de l’énergie, de la puissance.

Nous vivons dans un monde régit par des forces énergétiques. L’une d’elles nous concerne particulièrement tout au long de notre existence, celles des égrégores. Dès qu’un groupe se constitue, une forme pensée se crée. Elle est la somme des énergies psychiques émise par chacune des personnes du groupe. L’ensemble de ces mouvements vibratoires exerce en retour une puissante influence sur ses membres.

Un égrégore est une forme pensée ou idée-force de qualité neutre qui se colore, pour le meilleur ou pour le pire, des intentions du groupe. Selon la qualité vibratoire des membres, l’égrégore enchaînera ces derniers à leurs croyances limitatives, ou dynamisera leur potentiel créateur et les déliera de toutes influences extérieures.

Un égrégore peut-être perçu comme la résonance vibratoire émise par la psyché d’un groupe de personne vibrant sur une note déterminée. Les actes, les émotions, les pensées et les idéaux de chaque entité constituant ce groupe, fusionnent pour édifier un tout cohérent, une forme avec ses composants énergétique.

Un égrégore n’est ni bon ni mauvais, il est l’énergie de pensée, et cette énergie est nourricière.

L’inconscient inférieur qui représente le passé de la personne, ses attachements, ses croyances, ses pulsions et ses angoisses, le désir et l’impulsivité, sont des égrégores.

Tags:

Laisser un commentaire



christestseigneur |
Le journal de la Grenouille |
israel12 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Source de Vie
| courspdv
| paroissesaintemariemadeleine