0

200pxgandhiwriting1942.jpg 

Le sage s’adapte aux circonstances. Il travaille sans anxiété, égoïsme, orgueil ni malveillance. Il ne renonce pas aux plaisirs qu’il a et ne désire pas ceux qu’il n’a pas. Il trouve autant de plaisir dans la vieillesse, dans la mort, dans la misère et dans la pauvreté que dans la gestion d’un empire!.

Bien qu’extérieurement impliqué dans des actes matériels, le sage n’est pas attaché aux objets. Sa conduite ne gène personne. Il se comporte comme un citoyen idéal et il est l’ami de tous. Dans son coeur il est calme et paisible. Il n’est soumis à aucune caste, confession ou coutume. Il ne travaille pas pour obtenir quoique ce soit pour lui même. Il est toujours joyeux!.

En compagnie des humbles, le sage est humble. Il joue comme un enfant avec les enfants et il se comporte comme un vieux avec les vieux. Il est plein de courage avec les courageux et partage la misère des miséreux.

Le sage veille sur sa santé et respecte les besoins naturels de son corps. Mais le désir n’existe pas en lui.

Le sage libéré a la vie la plus noble et la plus heureuse. Il répand la bonté autour de lui. Tous les individus qui le voient et entendent parler de lui sont enchantés par lui.

Le sage apprend à faire tranquillement ce qui doit être fait, sans se jeter dessus, sans bruit ni fanfare. Il ne pense pas qu’il connait toutes les réponses et qu’il n’a pas à apprendre les leçons élémentaires.

Il regarde tout au fond de lui et ne laisse aucun orgueil l’aveugler sur ces insuffisances car l’orgueil peut souvent empêcher d’apprendre des leçons nouvelles et d’importance vitale et il peut limiter la croissance spirituelle.

Il cherche à satisfaire ses besoins en toute humilité et avec une profonde gratitude.

On ne cesse jamais d’apprendre!.

mure.jpg

 Réagir avec sagesse

Elevez-vous au dessus de ce que l’on croît être généralement le bien et le mal. Acceptez chaque défi avec enthousiasme. Efforcez-vous d’assimiler la sagesse que comportent les situations en apparence, négatives. Exercez-vous à la télépathie et cherchez à comprendre la signification des actions négatives ou des paroles blessantes que vous entendez. Renvoyez à l’émetteur toute énergie négative qu’il vous lance en l’entourant d’amour.

Tags: , , ,

Laisser un commentaire



christestseigneur |
Le journal de la Grenouille |
israel12 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Source de Vie
| courspdv
| paroissesaintemariemadeleine